Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Après quelques années en Chine, puis en Martinique, me voilà de retour à Paris, du moins pour un certain temps; les pérégrinations vont sûrement continuer...  

Bonne visite sur ce blog.

Elise

dispo

Si vous cherchez un pigiste à Shanghai, contactez-moi.

Archives

Comme disait Jules Renard dans son Journal:

 

"Ajoutez deux lettres à Paris: c'est le Paradis!"

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 16:04

Déjà le 15! Mon Dieu! Que ça passe vite.

Quinze jours de silence en étonnent plus d'un. Non Riko, je ne suis pas entrée au carmel. La vérité, c'est juste que jai déménagé (encore!) et que le "cable guy" d'internet n'est venu qu'aujourd'hui. Les niouzes vontdonc reprendre.

D'abord, un mot sur les soirées "banquet": 15 convives, 32 plats, et une bouteille de "bai jiu" pour trois, occasion: fête nationale. Ambiance très sympa. Les petites cousines en face sur l'immense table ronde font des mimiques rigolotes. Le voisin de gauche s'avère être un cousin -très éloigné- top canon, parlant un peu anlgais, architecte et assez jeune. Seul hic, marié/un enfant. Tant pis, attendons encore un peu pour la chinese targett idéale!

Au menu, trois plats -différents- de canards (dont la cervelle, assez goutue), poulet, porc, boeuf, bambous, soupes, poisson, crevettes. Du tofu (beuh), des pieds de porc... Ouf, j'ai évité le chien de la dernière fois (même endroit, six ans plus tôt).

Visites au pas de courses de temples-montagnes, soirée bière-karaoke (avec un jeu d'alcool laminant avec des dés).

36h plus tard, retour à Shanghai. Récupération de Jc, voisin pékinois en vacances, puis de maman. TVB.

Visites d'apparts, visite d'apparts... puis inévitable déménagement dans une petite maison de la concession française, plus agréable pour maman que mon appart étudiant. Plus qu'une maison, c'est plutôt un grand appart au rez-de-chaussé d'un petit immeuble avec jardinet, et communs. Entendez atelier d'artiste (très utile pour moi...) et buanderie.

A part l'impromptu montage d'échaffaudage sur le batîment, il serait parfait. Le gouvernement vient de donner de l'argent pour refaire le toît et peut-être repeindre une facade (refaite l'an dernier) alors ça s'active de partout. Merde. Personne dans la résidence n'était au courant. Pour une surprise...

J'ai quand même acheté un BBQ à 5 euros. Reste plus qu'à trouver de la viande à mettre dessus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi aussi je commençais à déprimer à cause de ton silence ... OUF  tu es vivante , <br /> vivement la photo de toi dans l'atelier avec un pinceau à la main , qui sait peut etre une nouvelle vocation.......<br /> JTBTF  SOL
Répondre
E
Pas demain la veille.
A
enfin la suite du blog.<br /> Pour les acrros comme moi, 15 jours c'est très long ....<br /> Bisous<br />  
Répondre
E
C'est vrai, mais tu pourrais aussi donner des nouvelles! La côte d'Az, c'était bien? Tu as gagné?

Articles RÉCents

Pages