Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Après quelques années en Chine, puis en Martinique, me voilà de retour à Paris, du moins pour un certain temps; les pérégrinations vont sûrement continuer...  

Bonne visite sur ce blog.

Elise

dispo

Si vous cherchez un pigiste à Shanghai, contactez-moi.

Archives

Comme disait Jules Renard dans son Journal:

 

"Ajoutez deux lettres à Paris: c'est le Paradis!"

6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 10:05

Huangshan, suite et fin.

 

Mercredi, lever de très bon matin : 5h15. Succession sous la douche, puis café et tartines de nutella. Après une demi-heure de pourparlers, nous finîmes par monter dans un bus, direction la montagne à 60 km de là. Comme la chaîne de montagnes de Huangshan (黄山 : jaune montagne) est inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 1990, un immense bâtiment accueille les touristes par milliers et les répartit dans des navettes pour approcher les lieux de départs de grimpette. Des centaines de Chinois sont déjà là. Un nouveau bus nous conduisit à l'entrée sud-ouest du parc naturel. Là-bas la gestion du parc nous délesta d'un droit d'entrée puis, enfin, à 8h45 l'ascension commença. Des centaines de milliers de marches, encombrées de centaines de milliers de Chinois nous attendaient.

Il fit très vite très chaud. La foule était impressionnante. Que des Chinois. De toute la journée, nous ne croisâmes que six blancs, en plus de nous six. L'immersion fut donc quasi-totale. Nous apprîmes à être patients, très. Ainsi qu'à ouvrir nos yeux et nos oreilles. Rapidement, nous remarquâmes que le Chinois fait du tourisme en tenue de travail. Costumes, cravates et chaussures de ville pour les messieurs, dames en talons, sac à main de contrefaçon Vuitton et parapluie servant d'ombrelle. Seuls les jeunes mettent des baskets et parfois un survêtement de sport. Ah si, nous croisâmes également au moins cinq personnes en short.

L'ascension fut pénible. Vraiment. Nos camarades touristes -à l'exception de nombreux coolies- n'ont aucun rythme de marche et s'arrêtent reprendre leur souffle toujours au milieu du passage. Exaspérant ! Le déjeuner de sandwiches et taboulé nous requinqua un peu.

 

 

Photos de Guillaume et moi. Les heureux participants du séjour étaient au nombre de six, de gauche à droite: Erwan, Guillaume, Arthur, Moi, Constance et Adrien.

 

 

photo1: la montagne ça vous gagne!

 

photo2: l'équipe

 

photo3: la visite du village -mardi

 

Plus loin un étroit passage creusé dans un rocher ressemblait à un goulot d'étranglement. Une heure d'attente pour le franchir tant la foule était nombreuse. Mais d'en haut, sur le pic culminant à 1800 mètres, le paysage est absolument magnifique. Les Montagnes jaunes sont plutôt marrons et vertes, mais ne jouons pas sur les mots. Pics, montagnes, cols, collines s'étendent à perte de vue. Ils sont fait d'énormes rochers sur lesquels, parfois, un peu de terre essaimée par le vent accueille des petits conifères. Ca change très agréablement des tours de Shanghai. Quel plaisir d'être dans la nature, même malgré la foule. Canon  ! Une vraie bouffée d'oxygène.

Nos jambes, lessivées, montèrent, descendirent et montèrent encore des heures durant avant de redescendre dans la vallée après un plus qu'interminable escalier. Les mollets, les genoux (surtout mon genou droit) ont pris cher !

Re-1er bus, re-2e bus, arrivée en ville. Douche bien méritée et somptueux dîner chez Steven, partagé avec des Allemands logés aussi en Bed&Breakfast. Retour à Shanghai en train. Condition identique qu'à l'aller, je ne m'étends pas. Courbatures énormes qui ne passent pas depuis trois jours.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour liz<br /> je viens juste de prendre une visite breve sur sur ton bloc .Pour generaliser je dirais que c\\\'est tres fascinant . sans meme trop te connaitre au terme de le dire "je te coonais" qui n\\\'est d\\\'ailleur meme pas possible ,je dirais que ,Elisabeth tu auras du succes dans ton domaine de jounalisme. Prend soin de toi et surtout bonne continuitee
Répondre
B
Bonjour toi<br /> Eh bien, j'ai lu d'une traite et avec des images qui s'invitaient au fur et à mesure tes deux post sur ton escapade dans les montagnes jaunes, qui sont donc pas trop jaunes en fait.<br /> Un vrai plaisir ! Ton blog est top, miss, continue...<br /> Courage pour les courbatures... je compatis grandement, j'ai connu, y compris les genoux.<br /> Je t'embrasse, take care of you.<br />  
Répondre

Articles RÉCents

Pages